Nord-Kivu : plus de 200 combattants Nyatura en transit à Goma pour leur démobilisation

Au moins deux cent dix-neuf combattants Nyatura, sont arrivés lundi 15 avril à Goma au Nord-Kivu, indiquent les responsables des Forces armées de la RDC (FARDC). Ils sont cantonnés au site de transit à Mubambiro, en attendant le processus de leur démobilisation, désarmement et réinsertion (DDR).

Ces hommes se sont rendus aux Forces armées de la RDC (FARDC) depuis le 4 avril dernier avec un grand nombre d’armes et munitions. Ils répondent du général autoproclamé Kavumbi. Ce dernier se trouve déjà à Goma depuis quelques temps.

Selon le porte-parole de la 34è région militaire, le major Njike Kaiko, ces combattant de Kavumbi étaient actifs dans plusieurs localités notamment :

  • Kirumbu
  • Lwama
  • Butale
  • Muanda
  • Lufunda.

Le Major Njike Kaiko ajoute que ces combattants vont intégrer le processus DDR à Mubambiro avant de choisir entre la démobilisation et la réintégration dans l’armée.

D’autres vagues de combattants, prêts à se rendre, seraient en attente dans le Masisi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner