Kinshasa : les agents de l’hôtel de ville en grève pour réclamer 30 mois d’arriérés de salaire

Les agents de l'hôtel du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa sont en grève depuis la semaine passée. Selon Maître Mpasi Mazowa Jean-Pierre, conseiller du ministre provincial en charge des Mines, ils réclament 30 mois de salaire impayés et 6 six mois d’indemnités de sortie.

Il précise qu’il s’agit des membres du gouvernement provincial : les directeurs des cabinets et les conseillers.

« Nous avons épuisé toutes les voies de recours, nous avons vu à trois reprises le gouverneur intérimaire, aucune suite favorable nous a été réservée », a déploré ce conseiller du ministre.

Les agents affirment avoir vu également le ministre des Finances, sans avoir obtenu gain de cause, en attendant l’aboutissement des pourparlers avec l’assistante du directeur de cabinet du chef de l’Etat qui les avait reçus pour les mêmes revendications.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner