Leila zerrougui condamne le meurtre du médecin de l’OMS à Butembo

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo, Leila zerrougui, s’est dite choquée par l’attaque survenue vendredi 19 avril contre un centre de santé Ebola à Butembo dans la province du Nord-Kivu. Un médecin de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été tué dans cette attaque et un employé du ministère congolais de la Santé a été blessé ainsi qu’un chauffeur. « Je condamne fermement cet acte insensé et je présente mes condoléances à la famille de la victime », a affirmé Leila Zerrougui.

Depuis le début de l’épidémie, la réponse à Ebola a été entravée par plusieurs attaques contre des personnels et des structures de santé, a-t-elle indiqué, réaffirmant malgré cela l’engagement de la MONUSCO à soutenir la réponse contre Ebola et à protéger les populations affectées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner