Olivier Kamitatu : « Moïse Katumbi est un homme libre de rentrer dans son pays »

Le porte-parole et directeur de cabinet Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, a salué dimanche 21 avril la décision de la Cour de cassation annulant le jugement du 21 juin 2016 qui avait condamné l’ancien gouverneur du Katanga à trois ans de prison. « Moïse Katumbi est un homme libre de rentrer dans son pays », a-t-il soutenu.

D’après Olivier Kamitatu, cette décision de la Cour de cassation vient corriger une injustice manifeste et rétablir un citoyen congolais dans ses droits. Intervenant sur Radio Okapi, il a affirmé son soulagement :

« C’est un énorme soulagement depuis maintenant trois ans de prison ferme dans une fausse condamnation pour une affaire montée de toutes pièces pour empêcher Moïse Katumbi d’être candidat à la course présidentielle. Moïse Katumbi a été victime d’une des plus graves injustices qu’un citoyen congolais n’ait jamais endurées. Tout le monde savait qu’il était innocent. On a voulu l’écarter pour des raisons tout à fait politiques. »

Selon lui, c’est pour la première fois depuis 2006 que le président de la République s’est abstenu d’interférer dans une affaire de la justice.

« Nous saluons le fait que le président de la République ne s’est pas mêlé, n’a pas interféré dans cette décision et que la justice a rendu le droit de manière totalement indépendante », a affirmé Oliver Kamitatu.

/sites/default/files/2019-04/2204019-p-f-invite_olivier_kamitatu-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner