Leïla Zerrougui : « Il y a de la bonne volonté chez le Président et son équipe. Il faut les aider »

Mme Leïla Zerrougui, représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, estime qu’il y a de la bonne volonté chez le Président Félix-Antoine Tshisekedi et ceux qui l’accompagnent. Selon elle, les bonnes intentions du nouveau pouvoir doivent bénéficier de l’appui de tous.

Elle a fait cette déclaration ce lundi 22 avril au cours d’une rencontre avec la presse congolaise à Kinshasa ainsi que celle de Goma et Bukavu par vidéo-conférence.

« Je pense qu’il y a de la bonne volonté chez le Président et son équipe. Ils ont envie de faire quelque chose de positif. Il faut les aider. Ça ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions, encore faut-il avoir les moyens, la volonté et le soutien populaires pour légitimer l’action et avancer. Et je pense que, on doit tous s’inscrire dans cette démarche », a indiqué Mme Leïla Zerrougui.

Selon elle, il y a d’énormes attentes au sein de la population congolaise qu’il ne faut pas décevoir.

« Nous n’avons pas le droit de trahir ceux qui sont en attente aujourd’hui et qui espèrent. Ceux qui souffrent et qui n’arrivent pas à donner à manger à leurs enfants, ceux qui ont été chassés de leurs villes, ceux qui ont perdu les leurs, on doit leur donner l’espoir qu’en RDC, il y a aussi de la place pour eux et qu’on peut avancer et qu’on peut construire un Congo plus beau qu’avant. C’est ce que vous dites dans votre hymne national », a recommandé Mme Zerrougui.

A une question sur le sort de Radio Okapi à la suite la fermeture de certaines antennes, Leïla Zerrougui a laissé entendre que cet instrument est très important pour les Congolais et qu’il constitue un lien entre les Nations unies et les populations congolaises. Par conséquent, « nous ferons tout ce que nous pouvons pour garder ce lien », a-t-elle rassuré. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)