Forum des As : « Pâques avec Monsengwo, Ambongo et… Fatshi »

Revue de presse du lundi 22 avril 2019

Le président Felix Tshisekedi a prié la paques dimanche 21 avril à la cathédral Notre Dame du Congo. Cela est commenté par les médias congolais, lundi 22 avril.

Dans le tout Kin catho et…politique, Pâques 2019 c'est d'abord une image. Celle du Cardinal Monsengwo accueillant au bas du parvis de la Cathédrale Notre dame du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi dans son costume de Président de la république ! s’exclame Forum des As.

Une séquence hyper parlante. Un arrêt sur image que le premier docteur africain en exégèse Monsengwo sait qu'il n'est pas difficile à interpréter! L'image valant l'info.

Une info que relaie 7sur7.cd, en reprenant le message du cardinal Laurent Monsengwo, Archevêque Émérite de Kinshasa qui a dit la messe : « que le mandat de Félix Tshisekedi soit bénéfique pour le peuple de Dieu ».

Actualité.cd n’a pas manqué de reprendre tout de même de son côté le mot de bienvenu que le Cardinal Laurent Monsengwo a dit aux chrétiens que le Président de la République était venu « rendre une action de grâce depuis son avènement à la tête du pays ».

Katumbi désormais homme libre

L’autre sujet commenté par la presse ce matin n’est autre que l’acquittement de l’opposant Moise Katumbi par la Cour de cassation.

Congoprofond.net affirme que le député national Lambert Mende Omalanga s’est dit être « heureux » de la décision de la Cour de cassation d’acquitter l’opposant Moise Katumbi.

« J’en suis heureux pour monsieur Katumbi. Qu’est-ce que vous voulez que je dise d’autre ? Je ne peux pas me permettre de commenter. C’est une question d’éducation intellectuelle, c’est une question de foi, c’est une philosophie pour moi de ne jamais commenter la décision de la justice du pays parce que je suis un acteur politique, moi » a conclu le député repris par le média.

De son côté, La Prospérité relate qu’Ensemble pour le Changement a salué la souveraineté de la justice « pour la première fois depuis 2006 » concernant l’annulation du jugement à l’encontre de Moïse Katumbi.

Le site de ce journal rappelle que Moïse Katumbi a été condamné à trois ans de prison ferme, prononcée en juin 2016 par le tribunal de paix de Lubumbashi dans une affaire de spoliation immobilière.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)