Naufrage de Kalehe: enterrement de 25 corps repêchés au bord du lac Kivu

Vingt-cinq corps ont été ramassés et enterrés dimanche 21 avril, au bord du lac Kivu, au niveau du village Mukwidja dans le territoire de Kalehe. 15 autres corps ont été enterrés la veille à Goma au cimetière Gabiro. Il s’agit de ceux ramassés sur le lac du côté Rwandais avant d’être rapatriés en RDC.

A ce jour une quarantaine de corps ont été retrouvés sur les 150 passagers qui étaient portés disparus, après le naufrage de la pirogue motorisée sur le lac Kivu.

Tous ces corps ont été ramassés distinctement en train de flotter dans les eaux territoriales du Rwanda et de la Rdc.

89 familles éplorées ont bénéficié chacune, dimanche, d’une enveloppe de 500 dollars remis par le chef de l’Etat vendredi, lors de sa visite à Kalehe, a indiqué l’administrateur de territoire de Kalehe.

Le reste de l’enveloppe a été versée dans le compte du trésor public en attente d’autres nouveaux cas.

La société civile de Kalehe atteste que la distribution s’est faite dans la transparence tout en indiquant que leur structure a identifié 73 bénéficiaires.

Le chef de l’Etat avait remis vendredi une enveloppe de 56 mille dollars américains en guise de compassion aux familles des victimes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)