Comment valoriser le secteur agroalimentaire de la RDC ?

Le secteur agroalimentaire de la RDC demeure encore à l’état rudimentaire. A chaque saison culturale des fruits et légumes pourrissent faute de technologie de conservation et des outils de transformation de ces denrées agroalimentaires. On enregistre à peine quelques unités de transformation de ces denrées gérées par des ONG mais la demande par exemple des jus des fruits reste très élevée dans les grandes villes comme Kinshasa.

A Goma (Nord-Kivu) une bonne quantité des jus consommée provient du Rwanda. Et pourtant, ce secteur une fois valoriser peut générer de l’emploi surtout chez les jeunes congolais.

Comment valoriser le secteur agroalimentaire de la RDC ?

Quelles sont les opportunités qui se présentent aux jeunes dans ce secteur ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Bernard Male Nyembo, expert en partenariat public-privé. Le professeur Jean Claude Bwanganga, spécialiste en technologie des aliments a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2019-04/20042019-service-valorisation_des_chaines_agroalimentaires51m38s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)