EPSP: le ministère de Formation Professionnelle, Métiers et Artisanat devrait changer d’appellation (Tantu Meyi)

Jean Marie Tantu Meyi, président de l’Organisation des forces interprofessionnelles, OFIS, a demandé lundi 22 avril au chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, de changer l’appellation du ministère de Formation Professionnelle, Métiers et Artisanat, à la formation du prochain gouvernement. Il a adressé cette demande lundi lors d’un point de presse tenue à Kinshasa.

A la place, cet acteur de la société civile propose le nom du Ministère de Réinsertion Professionnelle, Métiers et Artisanat.

La raison qu’il avance est que le Ministère de Formation professionnelle, Métiers et Artisanat a été créé pour récupérer les jeunes qui n’ont pas le niveau d’aller à l’université afin qu’ils apprennent un métier.

Tantu Mey dénonce par ailleurs le montant exorbitant que les responsables de l’EPSP exigent aux élèves finalistes pour participer à l’Examen d’Etat.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)