Kasaï-Central : le programme d’urgence de Félix Tshisekedi piétine

Le programme d’urgence de cent jours du chef de l’Etat piétine au Kasaï-Central, d’après les données présentées devant la presse mardi 23 avril à Kananga par les responsables des services publics concernés par ce projet.

La population du Kasaï-Central piaffe d’impatience de voir ce premier projet du chef de l’Etat démarrer comme dans d’autres provinces du pays. Seul l’Office des routes (OR) affirme avoir entamé les travaux de suppression des bourbiers sur les 60 km du tronçon Kananga-Tshikapa.

D’autres entreprises de l’Etat disent attendre encore les moyens de Kinshasa. Le directeur provincial de la REGIDESO, par exemple, indique avoir déjà réceptionné les matériels mais croit débuter les travaux pour au mois de mai prochain.

Dans le cadre du projet de Felix-Antoine Tshisekedi au Kasaï-Central, la REGIDESO devra en effet remettre en service son générateur de 550 KVA, installer 50 bornes fontaines à Kananga et réhabiliter son réseau de distribution d’eau.

En ce qui concerne l’habitat, le chef de division provinciale dit n’avoir pas encore reçu les fonds de démarrage des travaux de construction de logements sociaux, en province.

Le directeur provincial de la SNEL dit également attendre les moyens financiers et autres accessoires pour l’amélioration de la desserte en énergie électrique en ville.

De son côté, le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central a exhorté les responsables des services de l’Etat concernés par ce programme de communiquer l’avancement de ces travaux aux médias.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)