RDC : élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale

Election hier mercredi du bureau définitif de l’Assemblée nationale : Jeannine Mabunda a été élue à la présidence avec 372 voix sur les 388 possibles. Au cours d’un vote à candidature unique à tous les six postes sur sept que compte la chambre basse du Parlement, la coalition FCC-CACH a remporté tous ces postes du bureau définitif.

Seul le poste de rapporteur adjoint réservé à l’Opposition est resté vacant. Dans son discours, la nouvelle présidente de l’Assemblée Nationale place parmi ses priorités, notamment le contrôle parlementaire.

Dialogue entre congolais revient ce soir avec les analystes sur cette élection.

 

Invités :

-Me Hervé Diakiese, Porte-parole du mouvement citoyen Congolais Debout et membre de la Société civile.

-Israël Mutala, Journaliste. Il est analyste politique et économique.

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.

/sites/default/files/2019-04/25042019-p-f-dec-00_site_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)