Beni : Devid Gressly et Michael Hammer évaluent la situation sécuritaire et l’évolution du virus Ebola

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l'ONU en charge des opérations et de l'Etat de droit, David Gressly, et l'ambassadeur des États-Unis en RDC, Michael Hammer, ont effectué une visite de travail de quelques heures ce vendredi 26 avril à Beni au Nord-Kivu.

L’objectif était de faire une évaluation exhaustive de la situation sécuritaire et de l'épidémie à Virus Ebola dans la région. Cette maladie a déjà fait plus de 600 morts, pour plus de 1000 cas enregistrés.

David Gressly et Michael Hammer ont tour à tour discuté avec le chef de Bureau de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) à Beni, le commandant de la Brigade d'intervention de la Mission onusienne, et le maire de la ville de Beni. Mais les contenus de toutes ces discussions n’ont pas été révélées à la presse.

Ces deux personnalités ont quitté Beni en fin d'après-midi pour la ville Goma.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner