RDC : de nombreux miliciens déposent leurs armes

Il est observé ces derniers temps plusieurs cas de reddition de groupes armés. Dans le Katanga, dans les provinces des Sud et Nord-Kivu, de centaines de miliciens se sont rendus et ont déposé leurs armes.

Certains observateurs estiment que cette volonté de se rendre relance encore le débat sur le mécanisme DDR (désarmement, démobilisation et réinsertion).

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-04/20190426-pa-redition-groupes-armes-site.mp3

Thème du lundi 29 avril 2019

L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale a eu lieu la semaine passée.  Jeannine Mabunda a été élue à la présidence, avec 372 voix sur les 388 votants. La coalition FCC-CACH a remporté six des sept postes du bureau définitif, au cours d’un vote à candidature unique.

Seul le poste de rapporteur adjoint, réservé à l’opposition, est resté vacant. Dans son discours, la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale place parmi ses priorités, notamment le contrôle parlementaire.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)