RDC : la plateforme politique Bokeseni invite Félix Tshisekedi à s’impliquer pour la tenue des municipales

La plateforme politique Bokeseni demande au chef de l’Etat Felix Tshisekedi de s’impliquer personnellement pour la tenue effective des élections municipales en RDC. Son coordonnateur, Simon Niaku, l’a affirmé, samedi 27 avril, lors d’un point de presse tenu à Kinshasa.

« Nous lui avons montré l’importance que nous tenons par rapport à ces élections, et combien cela pourrait contribuer au développement de notre pays », a-t-il déclaré.

Le coordonnateur de la plateforme Bokeseni attend donc l’implication du Président de la République pour que les entités territoriales décentralisées fonctionnent selon les lois du pays partant des élections à tenir, après celles de la présidentielle et des députés provinciaux et nationaux.

Depuis deux échéances électorales, les élections des entités territoriales n’ont pas été tenues, et cela perturbent leur fonctionnement, selon Simon Niaku.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner