Examen d’Etat au Kasaï: les parents d’élèves dénoncent la hausse des frais de participation à la dissertation

Les parents d’élèves des écoles du territoire de Luebo (Kasaï) accusent certains chefs d’établissements d’avoir fixé à 80 000 FC (50 USD), les frais de participation à l’épreuve de dissertation, préliminaire de l’Examen d’Etat, au lieu de 43 000 FC (Près de 27 USD) comme stipule l’arrêté du gouverneur.

« Les chefs d’établissements nous demandent à chaque candidat 80 000 FC pour la dissertation tout simplement. On se pose la question de savoir combien on va nous demander à la grande session. On va nous demander 200 ou 100 USD ? On ne sait pas », s’interroge un parent.

Ce dernier s’inquiète de voir ces élèves passer l’examen d’Etat et exige que le montant exorbitant soit levé afin que leurs enfants puissent présenter les examens.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner