Assemblée nationale : le bureau échange sur la mise en place des commissions permanentes

La convocation de la prochaine plénière ainsi que la mise en place des commission permanente ont été les points à l’ordre du jour de la première réunion du bureau définitif de l’Assemblée nationale tenue le lundi 29 avril.

La présidente de cette chambre basse du Parlement, Jeannine Mabunda, a insisté sur le fait que leur boussole sera le règlement intérieur suivant lequel les différentes attributions seront exercées.

« La présidente de l’Assemblée nationale nous a réuni pour circonscrire la manière dont nous devons marcher dans le traitement de différents dossiers au niveau du bureau. Il nous a demandé de nous pencher strictement sur le règlement d’ordre intérieur », a indiqué le rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo.

Il a fait savoir que la présidente de la chambre basse a aussi insisté aussi sur la possibilité pour le bureau de mettre en œuvre le plan d’actions concernant la réalisation du social des députés.

« Il a aussi été question d’envisager une séance plénière qui va porter sur les discussions relatives à l’installation des organes statutaires de notre plénière, notamment les différentes commissions parlementaires, les groupes parlementaires, … », a détaillé Célestin Musao Kalombo.

Le bureau définitif de l’Assemblée nationale, conduit par Jeannine Mabunda, a été installé le 24 avril, à l’issue du vote.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner