Nord-Kivu: plus de 60 ex-combattants FDDH/Nyatura se sont rendus aux FARDC à Mubambiro

Le colonel autoproclamé Muhawe Faustin du groupe des milices Force de défense des droits humains FDDH/Nyatura, et une soixantaine de ses hommes sont depuis deux jours au centre de démobilisation de Mubambiro

Il y a 5 jours qu’ils se sont rendus aux FARDC, avec 17 armes, dans le groupement Kibabi, en territoire de Masisi, a affirmé le porte-parole de la 34ème région militaire, le major Ndjike Kaiko.

Ce dernier précise que ces combattants ont été enregistrés et emmenés à Mubambiro ou ils vont suivre le processus DDRRR.

Avec cette reddition et celle de Kavumbi, il y a quelques semaines, le camp de démobilisation de Mubambiro héberge à présent, environ 300 combattants de ces deux factions milice Nyatura venus de Masisi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner