Comment réussir l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables en RDC ?

(Vie, personnes vulnérables, RDC)

(National)

La majeure partie de Congolais vivent dans des conditions difficiles, dont de nombreuses personnes vulnérables. La plupart d’entr’elles vivent dans une grande précarité sans accès aux services sociaux de base.

Ces personnes n’ont pas logements décents, pas d’accès aux soins de santé, et éprouvent des difficultés pour se nourrir.

Plusieurs analystes estiment qu’avec de la volonté politique et un bon plan stratégique, il y a moyen d’améliorer tant soit peu les conditions de vie des personnes vulnérables en RDC.

Que faire pour améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables en RDC ?

Eléments de réponse dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec Mme Alice Mirimo, directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS).

/sites/default/files/2019-05/02052019-service-personnesvulnerablesrdc.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner