RDC : la CENI fixe au 18 mai les élections des sénateurs au Nord-Kivu et à Maï-Ndombe

Les élections des sénateurs seront organisées le 18 mai dans les provinces du Nord-Kivu et Maï-Ndombe, a annoncé samedi 4 mai le rapporteur de la CENI à Radio Okapi.

Selon le rapporteur de la CENI, après la publication des résultats, les élus viendront rejoindre les sénateurs qui sont déjà à Kinshasa.

« Les listes définitives des candidatures se présentent de la manière suivante : pour Maï-Ndombe 28 candidats et pour Nord-Kivu 38 candidats. Du 14 au 16 mai, il y aura la campagne auprès des députés provinciaux, au niveau de leurs sièges. Le 18 il y aura élections et le même jour la publication des résultats. Les élus viendront à Kinshasa pour rejoindre les 100 sénateurs qui sont déjà installés. Et les contentieux vont continuer », a indiqué Jean-Pierre Kalamba.

Il a aussi rapporté que la CENI a reçu les arrêts de la Cour constitutionnelle qui réhabilitent le candidat sénateur de la province du Maï-Ndombe Patrick Bologna Bologna et son colistier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner