Kidnapping au Nord-Kivu : plaidoyer pour l’ouverture des chambres foraines à Kirumba

Le député provincial Ezéchiel Kanedou, élu de Lubero demande à la justice militaire d’ouvrir une chambre foraine à Kirumba, afin de juger publiquement les auteurs des kidnappings devenus récurrents dans la zone. Selon lui, cela permettra de mettre fin aux kidnappings régulièrement enregistrés dans ce coin du Nord-Kivu.

Les derniers cas en date concernent 6 personnes kidnappées dans la nuit de mercredi 1er mai sur le tronçon Mihobwe-Kirumba, en territoire de Lubero. Les victimes étaient à bord d’un minibus en provenance de Butembo et se rendaient à Goma. Elles ont été amenées vers une destination inconnue.

Vous pouvez écouter Ezéchiel Kanedou ici :

/sites/default/files/2019-05/04._050519-p-f-goma_elu_de_kirumba_sur_la_chambre_foraine.mp3

Après une forte mobilisation des services de sécurité et de la population de Kirumba, 4 présumés Kidnappeurs ont été appréhendés  vendredi 3 mai et les  victimes libérées.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner