Division I V.Club domine DCMP (2-1)

V. Club a remporté le derby de Kinshasa devant son rival DCMP, sur la marque de 2-1, dimanche 28 avril au Stade des Martyrs dans le cadre du championnat national de football Vodacom Ligue 1.

Francis Kazadi pour V.Club (43e et 71e)  et Vinny Bongonga ont été les buteurs de cette rencontre.

Cette victoire permet à l’As Vita Club de conserver sa première place au championnat national avec 74 points. Mazembe est deuxième avec 68 points, mais avec 4 matches en moins.

« On a gagné par 2-1. Déjà c’est une satisfaction. Ça faisait trois matches qu’on n’avait pas marqué des buts. On en a mis 2. On a globalement maitrisé le match. Mais en première mi-temps, il nous manquait du rythme. Mais je crois qu’au niveau de la possession du ballon, nous avons été globalement au-dessus. Une victoire sur le Daring ce n’est pas anodine », s’est réjoui Florent Ibenge, entraineur de l’AS V. Club.

Il fait remarquer que son club va se préparer la saison prochaine pour « rejouer la première place. »

« On est qualifié pour la ligue des champions. A défaut d’être 1er, on est 2e . C’est la place que V. Club doit avoir chaque année : soit la première soit la deuxième. Cette année, on n’a pas pu avoir la première place, on se contente de la 2e. on va aller retravailler l’effectif pour la saison prochaine, pour rejouer la première place », promet Florent Ibenge.

Du côté de DCMP, aucun membre du staff technique ne s’est présenté dans la salle de conférence. Tous ont été empêchés par les troubles des supporters qui n’ont pas digéré la défaite.

Le DCMP avec 60 points, est 3e, avec 1 match de moins.

L’As Maniema Union est 4e avec 54 points, et 3 matches de retard.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner