Kinshasa : l’assemblée provinciale demande la suspension de Guy Matondo

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a demandé au gouverneur de la ville, lors de la platière du mercredi 8 mai, de suspendre le ministre provincial des finances, Guy Matondo, de ses fonctions. Il lui reproche entre autres l’abus de pouvoir.

« Votre bureau va instruire le gouverneur aujourd’hui, pour que le ministre (Matondo) soit déjà suspendu », a déclaré Gode Mpoyi, s’adressant aux députés provinciaux.

En outre, le Cour de cassation devrait être saisie pour « des griefs qui se sont cristallisés » et que l’assemblée provinciale met à charge du concerné.

« Il y a eu d’abord abus de pouvoir : le ministre n’a pas qualité de contracté une dette sans l’autorisation préalable de l’assemblée provinciale », a détaillé Gode Mpoyi, évoquant également des détournements de fonds.

/sites/default/files/2019-05/080519-p-f-kinlepresidenrdeassprodemandelasuspensiondeguymatondo-00.mp3

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner