Nord-Kivu : une dizaine de miliciens Mai-Mai tués à Butembo

Environ une dizaine de miliciens Mai-Mai ont été tués dans une attaque perpétrée mercredi 8 mai matin par ce groupe dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Trois autres assaillants ont été capturés lors de l’incursion de ces assaillants dans les quartiers Mutsanga et Kalemire en commune de Bulengera, Katia en commune de Kimemi et au Rondpoint Malumalu ou ils se sont positionnés.

Selon le Maire de Butembo, les assaillants ont tenté d’attaquer plusieurs points stratégiques de la ville notamment la mairie avant l’intervention des forces de défense et de sécurité.

Les assaillants ont été repoussés après des combats qui ont duré environ une heure. D’autres sources parlent d’un soldat des Forces armées de la RDC (FARDC), tués lors des combats.

Les activités de la riposte contre Ebola qui avaient repris mardi sont à nouveau paralysées depuis ce matin à Butembo, actuel foyer de cette épidémie.

Il y a trois jours, ces activités avaient été suspendues toujours à cause de l’insécurité, a indiqué la coordination de locale de la riposte contre Ebola. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner