La Prospérité : « A l’heure du reniement : Kalev réitère sa fidélité à Kabila ! »

Revue de presse de ce vendredi 10 mai 2019

La lettre de l’ancien numéros un des services de sécurité et renseignements du régime sortant de Joseph Kabila est sur la toile et bien commenté par la presse parue vendredi 10 mai.

Selon La Prospérité, il semble que plusieurs proches de l’ancien président, Joseph Kabila, se détournent peu à peu de lui, en le poignardant même à double lame dans le dos. Le journal tient cette révélation de Kalev Mutondo, l’ex-Directeur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR) qui a publié mercredi un communiqué pour dénoncer ce qu’il qualifie de traitrise au sein de la famille politique de l’ancien président.

De son coté, Cas-info.ca, constate que l’ancien patron de l’Agence nationale des renseignements (ANR) Kalev Mutondo n’est plus en odeur de sainteté avec ses amis du Front Commun pour le Congo (FCC).

A la base, la même dénonciation qu’il a faite, parlant d’un mauvais comportement de quelques membres de leur famille politique qui, selon lui, étalent sur le place publique, l’arrogance, la haine et la traitrise à l’égard de Joseph Kabila.

Actualité.cd est tombé aussi sur la même lettre et fait savoir que malgré son déboulonnement de l'ANR, Kalev Mutond exprime toujours son « indéfectible loyauté » à Kabila et dénonce la traîtrise de ses anciens « camarades. »

A en croire ce média en ligne, Mutond a évoqué un « temps de reniements » pour réitérer solennellement « sa profonde gratitude et son indéfectible loyauté à l’égard de Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange et de toute sa famille tant biologique que politique. »

Aussitôt dit, aussitôt des réactions n’ont pas tardé à fuser de partout, comme celle de Serge Kadima, évoqué par 7sur7.cd.

« Le comportement de monsieur Kalev est un message fort envers les futures générations, leur dire qu’il est possible de rester loyal dans la vie politique, même dans un contexte difficile », a dit le cadre du PPRD, cité par le site de ce média.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner