Ituri : les éleveurs Mbororo se sont retirés de Mambasa (Gouverneur)

Les éleveurs étrangers Mbororo ont quitté le territoire de Mambasa depuis plus ou moins une semaine. Ils sont rentrés dans la province voisine du Haut-Uélé, selon le gouverneur intérimaire de l’Ituri, Pacifique Ketha.

« Ils sont tous partis. Il y avait juste une famille qui était restée, qui avait à peu près deux mille vaches. Finalement eux aussi ont quitté », a déclaré Pacifique Ketha lundi à Radio Okapi.

Il précise que près de 3 000 éleveurs étaient arrivés dans sa province avec environ 15 000 et 20 000 têtes de bétail. Le passage de ces bêtes a occasionné la destruction des champs et des maisons de la population locale, d'après la même source.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner