Ituri : manifestations populaires après le meurtre d’un jeune par un policier à Makeke

Les jeunes de du village Makeke dans la province de l’Iituri ont manifesté dimanche 12 mai pour protester contre le meurtre d’un jeune homme par un policier, samedi 11 mai.

Un policier en état d'ivresse qui s’est disputé avec un jeune homme de 24 ans nommé Muhindo Mutokambali, une somme de 2000 FC, a fini par ouvrir le feu contre ce dernier. Le jeune homme est mort sur le coup pendant que son meurtrier prenait la fuite.

L'organisation de défense des droits de l'homme (CODEPEF) condamne « ce crime odieux et parle d'un acte d'assassinat de trop d'un civil par des hommes en uniforme ».

Adelar Kibwana, coordonnateur de l’ONG CODEPEF exige que l'auteur du crime soit rapidement mis aux arrêts et jugé dans une audience publique. 

Il ajoute que le meurtrier, le policier Katsuva Kadeluwa, est un récidiviste.  Il avait déjà été arrêté au mois de mars pour tentative d'assassinat de son épouse, poursuit-il.

Les enquêtes sont déjà ouvertes pour l’arrestation du meurtrier, indiquent des sources sécuritaires.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner