Lualaba : le chef de la cité Tenke veut prévenir les décès par éboulements de terre

Le chef de la cité de Tenke, dans la province du Lualaba, appelle les parents à « assumer leurs responsabilités » afin d’éviter des cas de décès des jeunes enfants lors des éboulements de terre dans les mines. Daniel Mukama a déploré lundi 13 mai la mort de dix creuseurs dans un éboulement de terre dans la carrière Postolo.

Selon l’autorité administrative de Tenke, les dix victimes de l’éboulement de samedi 11 mai à la carrière Postolo sont toutes des jeunes dont l'âge varie entre 16 et 23 ans.

Pour Daniel Mukuna, ces jeunes devaient se retrouver à l’école plutôt que dans les mines qui appartiennent du reste à l’entreprise Tenke Fungume Mining.

Outre les dix personnes mortes ensevelies sous terre, onze blessés sont enregistrés dont trois  en état critique, indiquent les sources de l’hôpital général de référence de Fungurume où ils sont soignés. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (50)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)