Nord-Kivu : les FARDC ont capturé un chef de la milice Maï-Maï FPP-AP à Lubero

Les FARDC annoncent ce vendredi 17 mai l’arrestation du commandant chargé des opérations du groupe Maï-Maï Forces patriotiques populaires, Armée du peuple (FPP-AP) actif dans le territoire de Lubero. Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, le major Mak Hazukay, le général autoproclamé Safari a été arrêté dans la cité de Lubero alors qu’il se faisait soigner après avoir reçu une balle.

« Il s’agit de monsieur Safari qui est le commandant en second du groupe armé FPP-AP. Il était blessé par ses propres gardes selon les informations dont nous disposons », précise le major Mak Hazukay.

Selon lui, l’interpellation de Safari a été facilitée par un conflit interne à ce groupe armé.

« En effet, il y a de cela quelques jours, les FARDC avaient intercepté un lot de munitions appartenant à ce groupe armé. Et son chef monsieur Kabido pensait que c’est son commandant en second chargé des opérations qui avait donné l’information aux FARDC pour saisir ces munitions. Voilà pourquoi, il a intimé l’ordre à ses militaires de l’abattre. Heureusement il n’a pas été touché mortellement et il a fui pour se faire soigner à l’hôpital général de Lubero. Et c’est là que les services de renseignement l’ont intercepté et mis sous surveillance », explique le major Mak Hazukay.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)