Les Etats-Unis prêts à soutenir la lutte contre les groupes armés en Ituri

L’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer, a promis le week end dernier à Bunia (Ituri) le soutien de son pays à la MONUSCO et au gouvernement provincial pour faire face aux groupes armés FRPI et ADF au sud d’Irumu et à d’autres assaillants en territoire de Djugu.

La restauration de la paix en Ituri va encourager les investissements notamment du gouvernement américain dans cette province qui regorge d’énormes potentialités. 

« Nous sommes préoccupés pour ça (…) Les Etats-Unis sont prêts à soutenir ce processus », a affirmé le diplomate américain, ajoutant que si la paix est restaurée les investissements américains peuvent venir dans la région.

/sites/default/files/2019-05/200519-p-f-_bunia_son_ambassadeur_des_etats_unis.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner