Un contrat-programme pour évaluer les performances des gouverneurs : quels préalables pour gagner ce pari ?

 

 

Les gouverneurs de province ont participé la semaine dernière à un séminaire de cadrage de leurs missions.

Lors de son discours, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a recommandé aux gouverneurs un contrat-programme à conclure entre eux et l'exécutif national, ce qui permettra au président de la République d'évaluer les performances de chaque gouverneur en de sanctionner la gouvernance après une évaluation chaque trois mois.

-Quels pourraient être selon vous les préalables pour la réussite de cette recommandation ?/sites/default/files/2019-05/200519-p.a-web-00.mp3

 

 

Thème du mardi 21 mai 2019

Les notables de la province du Kongo-Central s’opposent à la construction du pont entre Kinshasa et Brazzaville, dont le lancement des travaux est prévu en 2020. Venant Wabelo, le porte-parole de ces notables, a estimé mercredi 15 mai à Radio Okapi que ce projet est suicidaire pour les installations portuaires de cette province et la survie économique même du Kongo-Central et de la RDC.

Certains observateurs estiment qu’il serait mieux de construire tout d’abord le port en eaux profondes à Banana.

-Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)