Ituri : un bébé de 5 mois et un élève tués dans une attaque de miliciens à Djugu

Quatre personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans une nouvelle attaque des hommes armés non identifiées, dans la nuit de mardi à mercredi 22 mai, au village de Lots en Collectivité de Bahema Badjere dans le territoire de Djugu (Ituri). Selon le chef de cette entité, un enfant de 5 ans et un élève de niveau primaire sont comptés parmi les victimes.

Une dizaine d’assaillants munis de fusils et d’armes blanches a envahi vers 1 heure du matin le village de Lots. Le chef coutumier de Bahema Badjere rapporte que ces hommes armés ont tiré plusieurs coups de feu avant de s'introduire dans les habitations et tué quatre personnes.

Un enfant de cinq mois et sa mère ont été tués à la machette. Un élève de quatrième primaire et un homme ont été décapités par ces assaillants, raconte la source.

Prise de panique, la population a fui dans la brousse avant de revenir au village après le retrait de ces hommes armés.

Toutes les activités sont paralysées ce mercredi matin dans cette entité. Écoles, marchés, boutiques et d’autres établissements publics n’ont pas fonctionné.

Le chef de collectivité indique qu’une grande psychose s’observe dans ce milieu où il n’y a aucun élément des Forces armées de la RDC (FARDC).

Il demande le déploiement de l’armée pour sécuriser la population qui redoute de nouvelles attaques de ces assaillants qui seraient repartis dans un village voisin.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner