Kasaï : nouvelles tensions à la prison centrale de Kananga

Des coups de feu ont été entendus dans le périmètre de la prison centrale de Kananga jeudi en début de soirée.

A en croire plusieurs témoins, les forces de l’ordre étaient venues à la prison pour faire rentrer les détenus dans les dortoirs. Depuis plusieurs semaines, les prisonniers sont dans la cour après avoir cassé les portes des dortoirs. De nouvelles portes ont été placées il y a quelques jours.

Jeudi, relate une source de la prison, alors que les forces de l’ordre avaient réussi à faire entrer les détenus dans les dortoirs en milieu d’après-midi, ces derniers ont à nouveau cassé les portes. Ils se sont retrouvés une nouvelle fois dans la cour.

Dans la foulée, ils se sont attaqués aux bureaux des responsables de la prison qu’ils ont saccagés. La tension a duré jusqu’en fin d’après-midi. 

Des habitants du quartier relatent que vers 20 heures, des coups de feu ont été entendus dans le périmètre de la prison avant que le calme ne revienne. L’on ignore encore pourquoi ces coups de feu ont été tirés.

Ce vendredi dans la matinée, la prison était calme. Un avocat rencontré alors qu’il sortait de la maison carcérale a confié à Radio Okapi ne pas avoir observé de tension pendant qu’il y était.

De l’extérieur de la prison, on peut apercevoir un message écrit par les détenus sur un petit écriteau, demandant leur libération.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (59)
Beni (32)
Unpc (30)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
Ituri (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)