Formation du gouvernement : le PLD invite Félix Tshisekedi à « peser de son poids » pour transcender la coalition FCC-CACH

Le Parti libéral pour le développement (PLD) appelle le président de la République, Felix Tshisekedi, à peser de son poids pour la formation d'un gouvernement au-delà de plateformes FCC et CACH. Selon le président fédéral du parti à Beni, Me Kasimu Balikwisha, tous les partis politiques ayant milité pour la tenue des élections et l’alternance au pouvoir en RDC doivent être pris en compte.

« Il faudrait que le chef de l’Etat pèse de son poids, pour ne pas seulement se limiter sur la (coalition) CACH-FCC pour dire que ce sont seulement ces deux regroupements qui doivent conduire le présent gouvernement », a conseillé Me Kasimu Balikwisha.

Selon lui, le chef de l’Etat devrait tenir compte d’autres partis politiques, « qui ont accompagné, qui ont fait à ce que l’alternance soit une réalité. »

« Il y a des personnes qui ont péri, d’autres qui ont été interpellées, il y a des personnes qui ont perdu leurs biens (pour avoir) réclamé cette alternance qui est devenue une réalité », a rappelé Me Kasimu Balikwisha.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: