Matadi : installation du gouvernement provincial

Le gouvernement provincial du Kongo-Central été investi vendredi 24 mai à l’assemblée provinciale. Cette investiture est intervenue après la présentation, par le gouverneur Atou Matubuna, de son programme quinquennal, évalué à près de 200 millions de dollars US. 

Ce programme se chiffre exactement à 380 milliards de francs congolais, soit 200 millions de dollars. Il comporte cinq principaux axes ; à savoir :

  • le renforcement de la gouvernance et la consolidation de la paix,
  • la diversification et la transformation de l’économie,
  • le développement social et la valorisation des ressources humaines,
  • le développement et la modernisation de l’agriculture
  • l’environnement durable et équilibré.

Après avoir exposé pendant 44 minutes devant les élus du Kongo-Central, Atou Matubuana a enregistré les questions et préoccupations des élus provinciaux. A l’issue de ces différentes questions, le gouverneur du Kongo-Central a sollicité 2 heures du temps pour fournir ses réponses.

Après avoir répondu, 27 députés provinciaux sur les 40 présents ont accepté ce programme ; procédant ainsi à l’investiture du gouvernement d’Atou Matubuana.  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner