Les sympathisants de Moïse Katumbi mécontents du report de sa visite à Goma

Les sympathisants de Moïse Katumbi, coordonnateur de la plateforme Lamuka et militants de la plateforme Ensemble ont exprimé leur mécontentement dimanche 26 mai à la suite du report de la visite de leur leader à Goma (Nord-Kivu). Moïse Katumbi n'a pas pu décoller de Johannesburg en Afrique du Sud pour Goma ce même dimanche.

« C’est un très mauvais signe. On croyait que l’élan de la décrispation avait commencé, mais on se rend compte qu’il y a encore des couacs, on se rend compte que c’est Kabila qui contrôle encore la machine. Nous ne voulons pas créer un précédent. L’autorisation n’a pas été donnée aujourd’hui (dimanche). Nous croyons que ça va être donné demain », s’est indigné un cadre de Lamuka.

Un militant de cette plateforme interrogé par Radio Okapi dénonce ce qu'il considère comme un acharnement contre Moïse Katumbi.

« C’est vraiment une déception. On se demande pourquoi les autorités congolaises s’acharnent sur la personne de Moïse Katumbi. Ce sont des erreurs qu’on ne peut pas répéter. Parce que là, ce n’est pas respecter toute cette population qui est venue l’attendre », s’est-il plaint.

« Faute d’autorisation de survol et d’atterrissage, notre Président Moïse Katumbi doit repousser son arrivée à Goma. Merci à toute la population qui s’est mobilisée et a très bientôt. Le safari débutera bien chez vous très bientôt », avait twitté dimanche Olivier Kamitatu, directeur du cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi.

Il a indiqué que le président de la plateforme Ensemble et coordonnateur de Lamuka va reprogrammer son voyage pour Goma.

Les autorités de l'aviation civile et de la Régie des voies aériennes nient avoir refusé d'accorder à M. Katumbi une autorisation de survol et d'atterrissage pour Goma.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)