Naufrage d’une baleinière sur le lac Maï-Ndombe : le bilan s’alourdit (30 morts)

 

Le bilan du naufrage d’une baleinière sur le lac Maï-Ndombe samedi 25 mai, au niveau du village Bolombe, est passé de 18 à 30 morts rapporte Cosmos Mbo Wemba, maire de la ville d’Inongo.

Selon lui, 183 rescapés ont été identifiés dimanche 26 mai. Le nombre des disparus n’est toujours pas encore connu.

La baleinière quittait Inongo pour Lukanga.

« Ce soir le bilan est revu à la hausse. Nous avons retrouvé, avec la délégation qui est descendue sur le lieu 30 corps sans vie, dont 12 femmes, 7 hommes et 11 enfants. On a retrouvé 183 rescapés », a indiqué Cosmos Mbo Wemba.

La vétusté de la pirogue motorisée et la tempête sont les premières causes à l’origine de ce drame.

« D’après les rescapés, la baleinière avait embarqué plus de 350 passagers à son bord. D’abord, il y a l’état de vétusté de la baleinière. Elle est devenue très vielle. Et puis, ils ont été surpris par les vents violents, à partir de Bolombe, à quelques km avant d’arriver à Lukanga », explique M. Mbo. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)