RDC : l’ASADHO condamne l’immixtion des services de renseignements dans le secteur minier

L’association Africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) dénonce la détérioration du climat des affaires dans le Haut Katanga. Dans un point de presse tenu mardi 28 mai à Kinshasa, son président national, Jean-Claude Katende, a condamné l’immixtion des services de renseignements dans le secteur minier.

Il dénonce les instructions de services de renseignements d’intercepter, sans motifs, à la frontière de Kasumbalesa, les véhicules des certaines sociétés spécialisées dans le transport des produits et engins miniers.

Pour Jean Claude Katende, cette immixtion sabote les efforts du chef de l’Etat pour l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner