Pour Oly Ilunga, le projet de nutrition financé par la Banque mondiale concrétise l’engagement du gouvernement pour le développement de la RDC

Le ministre de la Santé, Oly Ilunga, a estimé lundi 3 juin que le projet multisectoriel de nutrition financé par la Banque mondiale est la concrétisation de l’engagement du gouvernement pour le développement économique et humain en République démocratique du Congo.

"Il s’agit du premier projet d’envergure pour la prévention de la malnutrition en RDC. La malnutrition chronique et la malnutrition aiguë constituent un réel frein pour le développement humain et économique de la Nation congolaise", a affirmé M. Ilunga dans un communiqué.
 
Le projet multisectoriel vise à fournir des paquets intégrés de soins de santé primaire et communautaire ainsi que des services de nutrition et de planification familiale dans les provinces du Kwilu, du Kasaï Central, du Kasaï et du Sud-Kivu.

Ces quatre provinces font partie des 9 provinces prioritaires dans lesquelles le nombre d’enfants souffrant de malnutrition chronique est le plus élevé sur le territoire congolais, indique le communiqué.

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé fin mai un financement en faveur du Projet multisectoriel de nutrition et de santé en République démocratique du Congo (RDC), pour une enveloppe globale de 502 millions de dollars. Ce financement se comprend un crédit de 246 millions de dollars, un don de 246 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) et un don de 10 millions de dollars du Mécanisme de financement mondial (GFF).

Les travaux pour l’élaboration de ce projet ont débuté suite au Forum d’assistance sanitaire d’urgence dans la région du Kasaï organisé par le ministère de la Santé en octobre 2017, rappelle le communiqué. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner