Haut-Uele : le député Jean-Pierre Anokonzi plaide pour le retour des éleveurs Mbororo dans leurs pays d’origine

Le député national élu de Faradje, Jean-Pierre Anokonzi Masikini demande au gouvernement de s’impliquer pour renvoyer les éleveurs Mbororo dans leurs pays d’origine. Il a lancé cet appel lors d’une déclaration politique à la presse samedi 8 juin à Kinshasa.

 Selon lui, le territoire de Faradje dans le Haut-Uele menacé par la présence des éleveurs Mbororo depuis la fin du mois de mars dernier. Ces éleveurs étrangers occupent 5 sur 8 localités de ce territoire sans documents réguliers et minus de leurs armes.

Pire, indique Jean-Pierre Anokonzi, leurs bêtes dévastent les champs des populations et tarissent les sources d’eau potable.

Jean-Pierre Anokonzi Masikini indique que la population de Faradje va appliquer la désobéissance fiscale si ces Mbororo ne sont pas renvoyés.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-06/05._090619-p-f-kinshasadeputejeanpierresurmbororoafaradje-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)