Kasaï-Central : Caritas distribue des outils aratoires à plus de 2 000 ménages à Luiza

Le Bureau de Caritas Luiza rapporte avoir assisté deux mille trente-sept ménages vulnérables dans la zone de santé de Tshibala. Dans un communiqué parvenu lundi 10 juin à Radio Okapi, cette structure catholique explique que ces ménages ont reçu des vivres et des bien non-alimentaires notamment des outils aratoires et des semences maraîchères.

Cette distribution de vivres rentre dans le cadre du projet sur l’amélioration immédiate des conditions de vie des personnes affectées par la dernière crise au Kasaï, occasionnée par les affrontements des miliciens Kamuina Nsapu. Ce projet de distribution de vivres a été financée par la Caritas Allemagne, fait savoir Caritas.

Chaque ménage a reçu deux houes, un râteau, une machette, un arrosoir, quelques kilos des cultures maraichères. A ces intrants agricoles, se sont ajoutés des vivres notamment de la farine de maïs, le haricot, le sel de cuisine ainsi que l’huile végétale.

Caritas Luiza ajoute que les semences vivrières seront distribuées au mois d’août prochain, suivant la saison culturale dans la région.

Parlant du deuxième volet du projet, Caritas Luiza souligne l’avoir exécuté pour les victimes de la crise du Kasaï.

Il s’agit en priorité des plus vulnérables des villages Yangala et Tshibala de manière à leur donner accès à une nourriture suffisante pendant la période de soudure et assurer leurs moyens de subsistance grâce aux activités agricoles.

Le souci est de contribuer à la réduction de la surmortalité et la sur-morbidité ainsi qu’à l’amélioration immédiate des conditions de vie de ces personnes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner