La RDC et le Gabon réaffirment leur engagement à pérenniser la coopération bilatérale

Le président Félix Tshisekedi et son homologue Ali Bongo ont réaffirmé, mardi 12 juin, leur engagement à pérenniser la coopération entre la RDC et le Gabon, vieille depuis l’accession de ces deux États à leurs indépendances respectives.

Selon une dépêche de la presse présidentielle, les deux personnalités ont exprimé cette volonté lors d’une rencontre qui s’est déroulée dans la résidence privée du président gabonais à Libreville, où a transité le chef de l'Etat congolais qui se rendait à Malabo, en Guinée.

Pendant l’échange, Félix-Antoine Tshisekedi a réitéré toute sa compassion à son homologue qui sort d'un accident cardio-vasculaire et qui se porte aujourd'hui en bonne santé. Après Libreville, le président congolais d'est envolé pour Malabo, en Guinée Equatoriale.

A Malabo, Félix Tshisekedi devra prendre part, à partir de ce mercredi 12 juin, aux travaux de l'Assemblée annuelle de la Banque africaine du développement.

Avant de s'envoler pour Malabo, le Président de la RDC a échangé avec une délégation de représentants de la communauté congolaise vivant au Gabon.

Ces derniers ont promis un soutien inconditionnel à sa vision, qui, selon eux, tient à la mise en place effective d'un État de droit en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner