La RDC et l’Ouganda prennent des mesures communes contre Ebola

Après l’apparition du premier cas déclaré positif à la maladie à virus Ebola en Ouganda le mercredi 12 juin, une réunion s’est tenue à Kasese en Ouganda, en environ 140 Kms à l’Est de Beni, entre les autorités sanitaires ougandaises et congolaises, pour mettre en place stratégies de collaboration transfrontalière enfin d’éviter la propagation de cette maladie.

Les deux partis ont résolu de renforcer la surveillance aux points d’entrée, particulièrement les voies secondaires, de maintenir le partage continu d’informations en temps réel, fait savoir le ministère de Santé publique de la RDC dans un communiqué.

Selon ce même communiqué, la RDC a déjà donné 400 doses de vaccin rVSV-ZEBOV à l’Ouganda et reste disposée à envoyer des équipes de vaccination en Ouganda pour vacciner plus rapidement tous les contacts, si nécessaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner