Kwilu : la centrale hydro-électrique de Kakobola n’a toujours pas desservi Gungu, Idiofa et Kikwit

La centrale hydro-électrique de Kakobola ne parvient toujours pas à desservir les cités de Gungu, Idiofa et la ville de Kikwit dans la province du Kwilu. Les lignes de transport d'électricité de cette centrale ne sont pas encore construites, malgré le lancement des travaux en 2016, ont indiqué dimanche 16 juin les sociétés civiles de Gungu et Idiofa, après une évaluation faite la semaine dernière sur l’évolution des travaux de ce barrage.

Les sociétés civiles de Gungu et Idiofa ont déploré ce qu'elles nomment "la mauvaise foi" des gouvernements qui se sont succédé après celui de Matata Ponyo. Ces gouvernements n'ont rien fait, selon elles, pour concrétiser ce projet et desservir ainsi les populations de ces villes.

Pourtant, c’est depuis 2016 que l’ancien Premier ministre Matata Ponyo est passé à Kakobola et avait annoncé la fin de travaux proprement dits du barrage pour la même année.

Mais à ce jour, il ne reste plus que la construction de ligne de transport de ce courant.

Un autre espoir suscité par ce projet ces derniers mois est qu’il était retenu parmi les travaux de 100 jours du chef de l’Etat, mais aucun geste n’a été posé, ont noté les deux sociétés civiles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner