Matata Ponyo inspecte les travaux de construction du barrage de Kakobola

Le Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo Mapon à Kinshasa, le 2/11/2015 lors l’ouverture de la Conférence économique africaine. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Premier ministre Matata Ponyo s’est rendu jeudi 21 juillet à Gungu dans la province du Kwilu pour inspecter les travaux de construction de la centrale hydro-électrique de Kakobola. Des travaux qui sont sur le point de s’achever, cinq ans après leur lancement par le chef de l’Etat.

Selon des sources proches du dossier, 98 % des travaux ont déjà été exécutes. Ce qui a permis le démarrage de trois machines qui ont produit de l’électricité à l’intérieur du barrage.

Cette centrale d’une capacité de 9 Mégawatts va desservir la ville de Kikwit et les cités de Gungu et Idiofa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)