Ituri : 5 morts dans une attaque des miliciens contre une position de l’armée à Nyamamba

Cinq personnes ont été tuées dont deux civils dans un affrontement survenu tôt ce jeudi matin entre les soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) et un groupe d’assaillants à Nyamamba, village situé à 7 km de Tchomia, au bord du Lac Albert.

Un groupe d’hommes munis d’armes blanches et à feu a attaqué par surprise le village de Nyamamba sous la pluie, s’en prenant à une position de l’armée. Selon un chef coutumier joint au téléphone, l’armée a répliqué aussitôt avant de recevoir un renfort en provenance de Tchomia.

Les combats ont duré près de trois heures, ajoute un autre habitant. Le bilan provisoire fait état de trois militaires et deux civils tués. Dans leur fuite, ces assaillants ont abandonné des flèches, affirme le chef coutumier joint peu après les combats.

Vers midi, un calme précaire régnait dans cette entité, précise Mbisto Panga le chef de la chefferie de Banywagi. Les assaillants se sont retranchés dans leur bastion dans le secteur de Walendu Tatsi alors que les habitants pris de panique ont trouvé refuge à Tchomia et Kasenyi. L’armée n’a pas encore livré son bilan de ce combat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner