Nord-Kivu : l’ONG Mercy Corps offre des vivres à 1.910 ménages de déplacés

L’ONG Mercy Corps a offert mercredi 19 juin assistance en vivres et en espèces à environ 1.910 ménages de déplacés de Nyabiondo et Bukombo dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Le président des déplacés de Nyabiondo se réjouit de cette aide et plaide pour que les déplacés venus de Nyamaboko 1er et 2 soient aussi assistés.

Ces déplacés sont venus de plusieurs localités du secteur Osso Banyungu, notamment de Lukweti, Luibo et Banabuhiri, où ils ont fui les affrontements entre le NDC/Renové et l’APCLS de Janvier Kalahiri. Ils ont ainsi reçu leur première assistance depuis le début de cette année.

Chaque famille a reçu une assistance à la hauteur de sa taille : les foyers de 4 à 6 enfants ont eu droit à près de 100 dollars et de 7 à 10, au moins 150 dollars. Celles qui ont opté pour les vivres ont bénéficié d’un coupon de 29 dollars. 

Le président des déplacés de Nyabiondo, Justin Ndabu qui se dit satisfait, plaide pour que d’autres déplacés venus récemment de Nyamaboko 1er et 2 reçoivent aussi de l’aide :

« Nous avons reçu un mouvement de population depuis le mois de mars dernier. Et ces gens sont estimés à plus 2 163 ménages, qui ne sont pas jusque-là assistés. C’est pourquoi nous recommandons aussi au monde humanitaire de vouloir penser à ces déplacés ».

Pour réussir cette assistance en vivres, Mercy Corps a organisé une foire aux vivres à Nyabiondo à laquelle ont pris part des commerçants locaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires