RDC : Félix Tshisekedi demande pardon à Dieu pour « le sang des innocents versé intentionnellement ou par erreur »

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi a demandé pardon à Dieu, dimanche 23 juin, pour « le sang des innocents qui a été versé intentionnellement ou par de simples erreurs ». A l’occasion de la journée d’action de grâce organisée au stade des Martyrs de Kisnhasa, il a prié pour que Dieu soit élevé en RDC, en lieu et place des hommes.

« Au nom de toutes les autorités anciennes comme présentes, je te demande pardon pour le sang des innocents qui a été versé intentionnellement ou par de simples erreurs », a imploré le Président Tshisekedi.

Dans sa prière, il a aussi demandé que Dieu pardonne les autorités du pays et la population, pour le culte de la personnalité « ancrée dans toutes les couches sociétales. »

« Je confesse mes péchés, ceux de mon peuple et ceux commis par les autres sur le sol de mon pays. Pardonne-nous d’avoir donné ta place aux hommes, en les adorant comme des dieux. Pardonne-nous pour le culte de la personnalité ancrée dans toutes les couches de notre société », a prié le Président congolais.

Félix Tshisekedi dit endosser les fautes commises par tous les responsables politiques de la RDC, et demande pardon à Dieu pour « tout abus de pouvoir contre les faibles », et pour n’avoir pas été de bons gérants des richesses que Dieu a données à la RDC.

Appel à la paix et à l’unité

Sur initiative du président Félix Tshisekedi, les Eglises de Kinshasa ont organisé une journée nationale d'action de grâce à Kinshasa. Lors de cette cérémonie, les fidèles de diverses confessions religieuses ont imploré la paix et l'unité nationale. Ils ont aussi rendu grâce à Dieu pour son implication dans la passation pacifique du pouvoir.

L’appel a notamment été lancé au peuple congolais de bannir l'esprit tribal et de division pour mieux aspirer au développement et l'amélioration des conditions de vie de la population.

« L’action de grâce est la reconnaissance que nous avons envers Dieu notre Seigneur qui a fait les cieux et la terre, et qui a gardé ce pays dans les circonstances très difficile et aujourd’hui, nous entrons dans la zone de paix, de développement et de croissance », a fait observer Pasteur Jacques Kangudia, un des organisateurs de la journée d’action de grâce.

Selon lui, la journée est caractérisée par « Merci Seigneur » pour les hauts faits de Dieu dans ce pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner