RDC : Jean-Pierre Bemba s’engage à poursuivre le combat pour la vérité des urnes

Jean-Pierre Bemba s’engage, avec la plateforme LAMUKA, à poursuivre le combat pour la vérité des urnes, et la lutte pour les intérêts du peuple congolais. Il l’a dit dimanche 23 juin, lors d’un meeting à la place Sainte Thérèse de N’djili, peu après son arrivée dans la capitale congolaise en provenance de Bruxelles en Belgique.

Dans son adresse, il s’est appesanti sur la question de la corruption qui gangrène la société congolaise. Pour lui, ce mal ronge la RDC depuis son indépendance. Il en prend pour preuve ce qui se passe à la Cour constitutionnelle avec les invalidations des députés nationaux de LAMUKA, notamment.

Jean-Pierre Bemba a appelé le peuple congolais dans son ensemble à rester uni autour de l’esprit LAMUKA pour défendre ses intérêts, par des voies démocratiques.

Il a aussi fustigé le comportement des gouvernant actuels, qui ne travaillent pas pour les intérêts du peuple, pour les leurs propres.

Jean-Pierre a estimé que l’heure est venue pour que la RDC « goûte le miel de la bonne gouvernance et un Etat de droit en RDC. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)