Afrique centrale : six pays peaufinent une stratégie commune de lutte contre l’insécurité

Les chefs de services de renseignement de six pays d’Afrique comptent adopter une stratégie commune dans la lutte contre l’insécurité régionale en Afrique et stabiliser le continent. Ils ont pris cette résolution à l’issue des travaux de l’atelier du Comité des services de renseignements et sécurité africains (CISSA), qui s’est tenu à huis clos jeudi 27 juin à Kinshasa.

Les pays concernés sont :

  1. La RDC
  2. La Centrafrique
  3. Le Burundi
  4. Le Cameroun
  5. Le Congo-Brazzaville
  6. L’Ethiopie.

L’impact négatif des acteurs non-étatiques sur la paix et la sécurité régionale dans la région a été au centre de ces assises.

CISSA est une organisation créée par les dirigeants de l’UA, afin qu’elle puisse jouer son rôle dans la consolidation de la paix et la stabilité sur le continent tout entier et dans chaque région, a expliqué l’Ethiopien Shimilis, Secrétaire exécutif du CISSA.

Les stratégies adoptées « seront différentes et variées au niveau régional, gouvernemental et des services », indique-t-il dans cet extrait sonore :

Son

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner