Félix Tshisekedi à la population de l’Ituri : « Arrêtez de vous haïr, de vous entretuer »

« Je vous en supplie, arrêtez de vous haïr, de vous entretuer, de vous faire la guerre. Prenez cette guerre et jetez-la dans les lieux arides », a exhorté le président Félix Tshisekedi dimanche 30 juin, lorsqu’il s’adressait à la population de Bunia (Ituri).

Le Chef de l'Etat a appelé la population de l’Ituri à mettre fin aux violences et à privilégier la paix et la concorde pour le développement de cette province.

Il a insisté sur l’amour qui doit animer les communautés de l’Ituri pour que la paix règne dans l’ensemble de cette province. Il a surtout demandé aux jeunes de ne pas se laisser manipuler par des personnes mal intentionnées.

« J’apporte un message de paix et d’amour. A mes frères qui ont pris la décision de s’entretuer, je leur dis ceci : si vous prenez la résolution de mettre fin à la guerre, nous ferons tout pour amener plusieurs investisseurs ici pour donner de l’emploi aux jeunes, reconstruire des routes et développer la province », a promis M. Tshisekedi.

Ce lundi, le chef de l’Etat va visiter de milliers des déplacés qui ont fui les atrocités de Djugu pour envisager leur retour dans leurs villages respectifs.

Pendant son séjour en Ituri, le chef de l’Etat va rencontrer des chefs coutumiers, des notables et plusieurs autres couches de la population pour s’imprégner de la situation sécuritaire en Ituri.

Vous pouvez écouter ici les réactions des habitants de Bunia après l’arrivée de Félix Tshisekedi.

/sites/default/files/2019-07/01._010719-p-f-buniareactions_sur_larrivee_du_chef_de_letat.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner